ALGÉRIE
01/06/2015 09h:20 CET

Baccalauréat 2015: les résultats annoncés au plus tard le 10 juillet prochain (Benghebrit)

DR

Les résultats de l'examen du baccalauréat 2015 seront annoncés au plus tard le 10 juillet prochain, a indiqué dimanche à Alger Nouria Benghebrit, ministre de l'Education nationale.

Les résultats de l'examen de fin du cycle primaire, 5e année, seront anoncés le 18 juin. Ceux du Brevet d'enseignement moyen (BEM) le 4 juillet, a rajouté la responsable du secteur de l'éducation.

853.780 élèves seront concernés par l'examen du baccalauréat, qui se déroulera du 7 au 11 juin. L'examen de la 5e année primaire concernera le 2 juin 648.372 élèves, tandis que le brevet de l'enseignement moyen, prévu du 14 au 16 juin, concernera 542.000 candidats.

La ministre a aussi annoncé la suppression de la deuxième session de l'examen de la 5ème année "dans la mesure où la quasi-totalité des élèves sont généralement admis à la première année moyenne", a-t-elle dit.

A une question sur la suppression "prochainement" de l'examen de 5ème, elle a fait part de son "souhait" que cet examen devienne un "test national qui permette de diagnostiquer la situation et le niveau de l'élève".

Pour ce qui est du BEM, elle a considéré qu'il sera "maintenu en tant qu'examen national qui intervient en fin du cycle obligatoire de 9 ans", précisant que plus des trois quarts des élèves "sont généralement admis au cycle secondaire".

S'agissant de l'examen du baccalauréat, la ministre a fait part de son "espoir" d'arriver à des résultats meilleurs que ceux de l'année dernière. Dans ce sens, elle a expliqué que les résultats du premier trimestre de cette année sont "meilleurs" que ceux de l'exercice précédent car, a-t-elle expliqué, le trimestre de cette année "a été plus long et a été caractérisé par plus de stabilité comparativement à l'année dernière".

LIRE AUSSI: Baccalauréat: les sujets d'examen porteront uniquement sur les cours dispensés, rassure la ministre de l'Education

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.