ALGÉRIE
29/05/2015 14h:37 CET | Actualisé 29/05/2015 14h:37 CET

EN DIRECT. Fifa: Sepp Blatter réélu malgré le scandale de corruption qui agite l'instance du football mondial

AFP

La journée était décisive pour la Fifa. Alors que l'instance qui dirige le football mondial est plongée dans un scandale de corruption sans précédent, le congrès devait élire ce vendredi 29 mai son nouveau président.

C'est Sepp Blatter qui a, comme attendu, remporté les suffrages grâce notamment au soutien de la zone Afrique. Après dépouillement du 1er tour, Sepp Blatter a obtenu 133 voix contre 73 voix pour le Prince Ali. Sepp Blatter n'ayant pas obtenu le 2/3 des voix, soit 140 voix, un deuxième tour a été organisé dans la foulée. Mais le Prince Ali a préféré se retirer, la bataille étant perdue d'avance.

Sepp Blatter est le huitième président de la Fifa. Il a pris la tête de l'organisation le 8 juin 1998 et, à 79 ans, il rempile pour un cinquième mandat et quatre années supplémentaires malgré le scandale autour de l'attribution des coupes du monde au Qatar et en Russie.

Le Prince Ali, demi-frère du roi Abdallah II de Jordanie, était le seul candidat en lice face à Sepp Blatter. Il avait reçu le soutien massif des fédérations européennes mais cela n'a pas suffi pour le faire élire.

Suivez ci-dessous l'évolution de la situation en direct.

Galerie photo Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.