ALGÉRIE
28/05/2015 08h:37 CET | Actualisé 28/05/2015 11h:00 CET

Le départ de la course "Foulées d'Alger" du vendredi 29 mai est prévu au Square Sofia à 8 heures

Facebook/Ligue algéroise d'athlétisme

Algérois(e)s, à vos baskets! La traditionnelle course pédestre de 10 kilomètres les "Foulées d'Alger", organisée par la Ligue Algéroise d’Athlétisme (LAA), s’ébranlera ce vendredi 29 mai.

Le coup d’envoie sera donné à 8 heures, près du Square Sofia, en direction du Boulevard Colonel Amirouche et le 1er Mai. Les coureurs progresseront à travers le quartier Mohamed-Belouizdad, puis El Hamma et les Fusillés, avant de reprendre la direction Ouest, vers le siège de la wilaya d'Alger, où se trouve la ligne d'arrivée, a précisé la LAA.

"Les meilleurs coureurs devraient boucler ce circuit en un peu plus d'une demi-heure", a aussi indiqué la Ligue.

Près de 2.000 athlètes sont attendus pour l’événement dont les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce soir 22 heures à traversle formulaire disponible sur le site de la Ligue d'athlétisme.

Certificat médical obligatoire

"Les athlètes non licenciés devront obligatoirement présenter un certificat médical (apte à courir) et la copie de la pièce d'identité le jour du retrait du Dossard", rappelle la LAA sur son site internet.

Pour les athlètes titulaires d'une licence sportive FAA (à puce), l'engagement se fera sur l'email suivant: laathletisme@gmal.com.

Les vainqueurs des quatre catégories d’âges (hommes et dames), à savoir les 18-40 ans, les vétérans 40 ans et plus, les vétérans 1, 40-59 ans et les vétérans 2, 60 ans et plus, se verront attribuer une prime de 100.000 dinars.

LIRE AUSSI: L'Algérien Taoufik Makhloufi remporte le 1.500 mètres au meeting d'athlétisme de Bruxelles (VIDÉO)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.