MAGHREB
25/05/2015 14h:35 CET

Roland Garros: Malek Jaziri s'incline lourdement au premier tour (PHOTOS)

Facebook/MalekJaziri

TENNIS - Le joueur de tennis tunisien Malek Jaziri (85e mondial) a été éliminé sèchement au premier tour du tournoi de Roland Garros (simples messieurs), après sa défaite en trois petits sets face au Russe Andrey Kuznetsov (120ème mondial) 6-3/6-2/6-4 lundi à Paris.

Le joueur tunisien sort par la petite porte des Internationaux de France. Sa compatriote, Ons Jabeur (123ème mondiale), avait été éliminée au second tour des qualifications pour le tournoi, jeudi dernier par la Croate Tereza Mrdeza (185ème)

Un début de saison "historique" pour Malek Jaziri

"Jazz" avait déjà marqué l'Histoire en début d'année, après avoir été le premier tennisman de son pays à accéder au deuxième tour d'un tournoi du Grand Chelem lors de l'US Open en 2011 et le premier Tunisien à remporter un match du tableau final de Roland-Garros en 2012.

À 31 ans, le Bizertin est devenu le premier joueur (garçons et filles confondus) à se qualifier pour le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem, après sa victoire épique au deuxième tour face au Français Edouard Roger-Vasselin, détrônant par la même occasion les performances de l'autre icône du tennis tunisien, Selima Sfar, qui n'avait jamais atteint ce stade en simple.

"En Tunisie, je suis comme Zidane"

Dans un entretien accordé par Le Parisien, Malek Jaziri comptait pourtant sur le soutien "des arabes" de la région parisienne... Apparemment, cela n'aura pas suffit!

"C’est le plus grand des Grands Chelems. Il va y avoir beaucoup de supporters de Sarcelles, de Tunisie, de France... Comme je suis n°1 arabe, tous les Arabes vont m’encourager!"

Le président de son club de Sarcelles a également raconté une petite anecdote sur "Jazz".

"Là-bas (en Tunisie), c’est un dieu vivant, assure Jonathan Chaouat. Quand il est devenu champion d’Afrique, il m’a décrit les photos de lui dans les rues. Il m’a dit: Mon baba, je suis comme Zidane ici!".

Le "Zidane" tunisien a donc vécu une nouvelle désillusion, lui qui n'a passé le premier tour de Roland Garros qu'une seule fois dans sa carrière... c'était en 2012!

Galerie photo Comment se nourrissent les tennismen? Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.