ALGÉRIE
21/05/2015 08h:08 CET

En juin, le festival international des sports extrêmes s'invite à Alger

FiseDZ

Du 3 au 6 juin prochain et pour la première fois en Afrique et dans le monde arabe, les sports extrêmes seront à l'honneur à Alger. Le (FISE) Festival International des Sports Extrêmes se déroulera sur l'esplanade de Riadh El Feth, ont annoncé les organisateurs qui promettent du "spectacle et de la fête".

Le "FISE Demostop FISE Alger 2015" sera l’événement pilote du FISE de cette année. La capitale algérienne fait partie des six villes dans le monde sélectionnées pour accueillir une des étapes. Lancé pour la première fois en 1997, ce festival enflamme les plus grandes villes de la planète"où pas moins de 500.000 spectateurs se réunissent autour des rampes pour assister à des compétitions spectaculaires", annonce-t-on dans un communiqué.

Les organisateurs espèrent attirer plus de 150 000 personnes à Riadh El Feth pour apprécier les performances de 150 riders algériens, 24 riders tunisiens et marocains et 24 autres riders internationaux dans six disciplines différentes (BMX ramp, flat & dirt, Roller, Skate, FMX).

Les compétitions seront également diffusées en streaming vidéo sur le site fisedz.com.

En plus de la "street culture", il y aura également de la fête. Des concerts gratuits seront donnés par des artistes comme le célèbre rappeur américain Lil Jon ou encore le groupe algérien Djmawi Africa.

LIRE AUSSI:Quand les rollers s'emparent des rues d'Alger (PHOTOS, VIDÉOS)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.