MAGHREB
19/05/2015 06h:45 CET

Cette règle toute simple révélera si vous êtes faites pour les cheveux courts

Vous êtes-vous déjà dirigée vers le coiffeur en étant déterminée à enfin oser ce carré plongeant qui vous fait tant envie depuis plusieurs mois ou le wob qui vous fait de l’œil, pour finalement laisser tomber à la dernière minute et vous contenter de l’habituel "coupez seulement les pointes"?

On sait que ça vous est arrivé, parce que nous l’avons vécu à de nombreuses reprises: se couper les cheveux très courts est une grosse décision.

Vous pouvez maintenant savoir de quoi vous aurez l’air avec une chevelure courte grâce à John Frieda. La règle de 2.25 serait la solution pour savoir enfin si ce fameux carré sera la meilleure ou la pire décision de votre vie côté cheveux.

short hair

"Tout est une question d’angles. John a étudié les visages et découvert que l’angle de la mâchoire déterminait si une personne serait plus belle avec les cheveux longs ou courts", a indiqué Giles Robinson, coiffeur.

Vous n’aurez pas besoin de visiter le salon pour savoir si une coupe courte vous irait bien. Suffit d’une règle et d’un crayon.

Placez le crayon horizontalement sous votre menton. Puis, placez la règle sous votre oreille, verticalement. Le point où le crayon et la règle se rencontrent indiquent une mesure.

Si la mesure en question est de moins de 2.25 pouces, vous êtes faites pour les cheveux courts! Si vous dépassez cette mesure, gardez vos cheveux longs, c’est aussi simple que ça!

Peu importe la mesure, on vous encourage à oser avec vos cheveux, de toute façon, ça repousse!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.