ALGÉRIE
17/05/2015 07h:52 CET | Actualisé 17/05/2015 07h:57 CET

Football: Steven Gerrard fait ses adieux à Liverpool

Steven Gerrard, numéro 8 et capitaine emblématique du club anglais Liverpool a joué samedi 16 mai son dernier match à domicile avec son club de coeur. La rencontre, bien que perdue face à Crystal Palace (1 - 3), a été marquée par un vibrant et émouvant hommage rendu par les supporteurs des Reds à la légende du football anglais.

Steven Gerrard, qui a débuté sous le maillot de Liverpool en 198 (708 matchs, 185 buts), est entré sur la pelouse du stade Anfield Road accompagné de ses trois filles. Il a été accueilli par une haie d'honneur, formée par les deux équipes. Les supporteurs, hissant un tifo arborant "Captain", ses initiales et le chiffre 8 de son maillot, ont de leur côté chanté l'hymne traditionnel de Liverpool, "You'll never walk alone".

"Stevie-G" a ainsi fait ses adieux, "déchirants", à son public. S'il a réussi à contenir ses larmes durant la rencontre, il a avoué être dévasté par son départ. Ressorti des vestiaires à la fin de la rencontre avec ses coéquipiers, il a pris la parole pour remercier les fans des Reds. "C'est étrange, j'ai redouté ce moment. Cela va énormément me manquer. J'ai aimé chaque minute. Je suis dévasté à l'idée de ne plus jouer devant ces supporters. Je voudrais les remercier avant qu'ils ne partent, avant que les larmes n'arrivent. J'ai joué devant la plupart des supporters du monde, mais vous êtes les meilleurs", a-t-il déclaré.

Le milieu de terrain anglais, âgé de 34 ans, rejoindra le championnat nord-américain (MLS). Il serait sur le point de rejoindre Les Los Angeles Galaxy.

D'autres joueurs, anciens coéquipiers et même adversaires lui ont aussi rendus hommages, notamment sur Twitter .

Steven Gerrard a remporté avec Liverpool la Ligue des Champions en 2006, la Coupe de l'UEFA en 2001, la Coupe d'Angleterre (2001 et 2006) et la Coupe de la Ligue (2001, 2003 et 2012). Il compte à son actif 185 buts, en attendant sa dernière rencontre de la Premier League anglaise face à Stoke City.

LIRE AUSSI: Steven Gerrard quittera Liverpool Fc à la fin de la saison

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.