MAROC
17/05/2015 07h:18 CET

Casablanca: Un sit-in en commémoration du douzième anniversaire des attentats du 16 mai

Douze ans après les attentats, Casablanca se souvient
Douze ans après les attentats, Casablanca se souvient

HOMMAGE - Un sit-in a été organisé, samedi 16 mai, devant la stèle commémorative érigée sur la place Mohammed V à Casablanca, à l'occasion du douzième anniversaire des attentats terroristes qui ont visé la métropole en 2003.

Organisée par l'Association marocaine des victimes du terrorisme (AMVT), en collaboration avec plusieurs autres associations de la société civile, cette manifestation a rassemblé des rescapés des attentats et des familles des victimes.

Après avoir déposé des gerbes de fleurs et observé une minute de silence et lu la Fatiha, les participants ont rappelé que l'objectif de ce sit-in était de réitérer la condamnation vigoureuse du terrorisme sous toutes ses formes, de sensibiliser les jeunes, de les protéger et les éduquer à la culture de la paix et de la tolérance.

attentats maroc

D'autres actions similaires ont eu lieu dans le pays. A Essaouira, des manifestants se sont rassemblés sur la place El Menzah, posant l'empreinte de leur main peinte en rouge sur des grandes affiches où était inscrit "Touche pas à mon pays!". Le slogan était né après les attentats en signe de lutte contre le terrorisme.

Les attentats survenus à Casablanca le 16 mai 2003 avaient coûté la vie à 45 personnes et blessé plusieurs autres.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.