ALGÉRIE
14/05/2015 13h:51 CET | Actualisé 14/05/2015 13h:57 CET

Le remaniement ministériel sur Twitter: entre grincements de dents et vagues espoirs

Iman Houda Feraoun, nouvelle ministre des TIC
DR
Iman Houda Feraoun, nouvelle ministre des TIC

Le remaniement partiel du gouvernement d’Abdelmalek Sellal annoncé jeudi 14 mai a immédiatement fait réagir la Toile, notamment sur Twitter où les internautes n’ont pas manqué de commenter, avec dérision souvent, les changements intervenus.

LIRE AUSSI:Remaniement partiel dans le gouvernement Sellal: 5 ministres partants et des permutations

Dès la publication de la liste officielle des nouveaux membres du gouvernement nommés par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika après consultation du Premier ministre, les internautes relèvent les éléments marquants du remaniement.

D’autres s’interrogent sur l’intitulé de nouvelles fonctions:

Certains choix déçoivent, comme le maintien de Hamid Grine, ministre de la communication, à son poste ou encore la baisse du nombre de femmes ministres qui passent de 7 à 4.

Les déçus expriment leur mécontentement, avec sérieux ou une pointe d’humour:

Mais tous les commentaires ne sont pas noirs. Plusieurs internautes notent avec enthousiasme l’âge de la nouvelle ministre des Technologies de l'information et des communication (TIC), Iman Houda Feraoun qui, a 36 ans, devient la plus jeune ministre du gouvernement et espèrent qu’elle ouvrira un compte Twitter.

Enfin, plusieurs internautes ont fait part avec une pointe d'humour de leurs avis sur le remaniement avec Facebook et l’épisode de la jupe trop courte à l’Université.

LIRE AUSSI: Remaniement ministériel: Youcef Yousfi ou le départ de l'homme de schiste

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.