ALGÉRIE
14/05/2015 13h:46 CET | Actualisé 14/05/2015 14h:21 CET

Le concours "Jeunes artistes peintres" de Société Générale Algérie revient pour une 3e édition

Multiples visages d'Ahmed Mecheddal présentée l'année dernière
Ahmed Sahara pour le HuffPost Algérie
Multiples visages d'Ahmed Mecheddal présentée l'année dernière

Le concours de jeunes artistes peintres, organisé par la banque Société Générale Algérie (SGA), ouvrira ses inscriptions demain 15 mai jusqu'au 15 août de cette année.

Cette troisième édition placée sous le thème "Esprit d'équipe, innovation, responsabilité et engagement" est ouverte à tous les candidats âgés de moins de 45 ans, résidents en Algérie et passionnés ou étudiants de l'art plastique contemporain.

Ce concours vise à "l’émergence de nouveaux talents dans l’art plastique contemporain et s’applique à contribuer à l’épanouissement de la créativité dans le domaine de l’art plastique en Algérie", lit-on sur le communiqué de presse de SGA.

La désignation des trois gagnants reviendra entièrement au jury composé de personnalités expertes du monde de l'art algérien. Par ailleurs, les 13 meilleures réalisations illustreront le calendrier de l'année prochaine édité par l'entreprise en plus de faire l'objet d'une exposition collective.

L'oeuvre présentée doit être entièrement réalisée par le candidat. Il doit envoyer un CV et une photo de la réalisation avant la date du 15 août à cette adresse mail.

Une centaine de candidatures ont été reçues lors des deux éditions précédentes.

LIRE AUSSI: Trois jeunes artistes récompensés par Société Générale Algérie (Photos).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.