ALGÉRIE
13/05/2015 17h:31 CET | Actualisé 13/05/2015 17h:50 CET

Les 10 photos les plus époustouflantes du concours National Geographic Traveler 2015 (PHOTOS)

Les photos soumises pour le concours National Geographic Traveler sont arrivées, et elles sont plus belles que jamais. Le concours annuel demande aux photographes de partout sur la planète de soumettre leurs œuvres pour quatre catégories : portraits de voyage, scènes d’extérieur, sens de l’endroit, et moments spontanés.

Les photographes sont invités à soumettre autant de photos qu’ils le désirent. Le concours, qui se termine le 30 juin, accepte encore les soumissions. Les gagnants auront droit à une expédition au Costa Rica et sur le canal du Panama pour deux personnes.

Voyez ci-dessous les plus belles photos soumises jusqu’à présent :

1. Une lumière dans la nuit

manish

«J'étais dans le parc national Arches la nuit pour prendre des photos, mais le ciel s'est ennuagé. J'ai attendu environ deux heures dans la voiture et finalement le ciel s'est dégagé et j'ai pu prendre cette image.»

Photo et description par Manish Mamtani/National Geographic Traveler Photo Contest

2. Le monde de l'océan

chris schmid

«Un surfeur sur la célèbre plage de Praia Mole située à Florianopolis, au Brésil. Cette image a été prise grâce à un drone»

Photo et description par Chris Schmid/National Geographic Traveler Photo Contest

3. Figé dans le temps

shane wheel

«Une grotte dans le glacier Vatnajokull en Islande.»

Photo et description par Shane Wheel/National Geographic Traveler Photo Contest

4. Jal Mahal au lever du soleil

ravikanth kurma

«Magnifique vue de Jal Mahal au lever du soleil. Je voulais capturer le palais et deux autres structures dans l'eau pour ce portrait. Il y a peu de touristes le matin, alors ce lieu est paisible très tôt en journée.»

Photo et description par Ravikanth Kurma/National Geographic Traveler Photo Contest

5. Les couleurs de terre

maja bednas

«Les gens dans le bidonville Dharavi à Mumbai travaillent fort et produisent surtout des articles recyclées et de la poterie. La posture de ces deux femmes à une boutique locale, qui s'arrêtent pour faire la conversation, exprime la dignité, alors que la couleur de leurs saris se mélange bien avec la scène.»

Photo et description par Maja Bednas/National Geographic Traveler Photo Contest

6. Du camping sur le Demi Dôme

matthew saville

«Alors que la technologie rend le monde à notre portée, il devient de plus en plus difficile de se retrouver vraiment perdus dans la nature. Ça rend ces moments particuliers tellement plus spéciaux.»

Photo et description par Matthew Saville/National Geographic Traveler Photo Contest

7. Quand tout s'aligne

lee scott

«Ces vagues géantes convergent et sautent ensemble sur la côte Na Pali de Kauai. La position du soleil d'automne a rendu cette photo possible, mais ce qui la rend si spéciale est l'oiseau qui vole dans le coin droit.»

Photo et description par Lee Scott/National Geographic Traveler Photo Contest

8. Artiste-maquilleur tribal

s ram

«Les Karo, dans la vallée Omo en Éthiopie, sont reconnus pour leur culture de peinture sur corps. J'ai trouvé cet artiste concentré à appliquer du maquillage sur une jeune femme. Utilisant un Q-Tip comme pinceau, il utilisait une technique de pointillisme à la Georges Seurat! Le calme de l'artiste est contrasté par la cliente nerveuse -- peut-être en raison de ma caméra.»

Photo et description par S. Ram/National Geographic Traveler Photo Contest

9. La dernière lumière à Godafoss, en Islande

ed graham

«Mon tripode était installé sur les chutes de Godafoss en Islande le mois dernier. J'ai utilisé un filtre 10 stop ND pour capturer le mouvement de l'eau avec le soleil au loin.»

Photo et description par Ed Graham/National Geographic Traveler Photo Contest

10. Rhinos blancs

stefane berube

«La nuit précédant cette photo, nous avions tenté toute la journée de prendre une bonne photo d'un rhinocéros blanc, espèce en voie de disparition. Le lendemain matin, je me suis réveillé avec ces trois rhinos devant moi.»

Photo et description par Stefane Berube/National Geographic Traveler Photo Contest

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

LIRE AUSSI: Wiki Loves Earth 2015, concours international de photographie, de retour pour une deuxième édition en Algérie

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.