MAGHREB
13/05/2015 07h:01 CET

5 astuces beauté pour éviter la peau qui brille

girl portrait
peter zelei via Getty Images
girl portrait

Dès les beaux jours, soleil et chaleur peuvent mettre en péril notre matité. Alors pour éviter l'effet brillance et arborer une mine parfaitement fraîche même en pleine canicule, on suit ces quelques conseils et nos suggestions de produits.

On applique des soins adaptés

Si habituellement, on utilise une crème riche pour remédier à la sécheresse cutanée hivernale, on change de soin dès que le mercure grimpe! La raison? Les corps gras qu'elle contient peuvent graisser la peau et donc entrainer un excès de brillance. L'astuce? Conserver son soin plus nourrissant en crème de nuit afin de régénérer l'épiderme et opter pour un soin léger très hydratant la journée.

On limite le fond de teint

Avec une peau hâlée, pas besoin de fond de teint! Car avec des températures estivales, il peut vite devenir très inconfortable voire couler. Pour camoufler quelques imperfections, on opte donc pour un produit légèrement couvrant et matifiant que l'on applique par touches sur certaines parties du visage (cernes et rougeurs). Autre option, on troque son fond de teint classique contre une poudre de soleil qui a l'avantage d'absorber le sébum et d'apporter une bonne mine naturelle. Enfin, on évite le fond de teint irisé car son côté nacré va accentuer le défaut que l'on veut faire oublier!

Astuces pour remédier rapidement à une peau qui brille

  • On pulvérise de l'eau thermale sur le visage. Cette dernière permet de resserrer les pores de la peau tout en la rafraîchissant. On brumise et, pour une fois, on laisse les gouttelettes sécher à l'air libre. Ce geste va assécher ponctuellement la peau et par conséquent la matifier.
  • On tamponne un papier absorbant sur les zones brillantes. Il va absorber l'excès de sébum instantanément.
  • On utilise une eau micellaire. On peut en appliquer sur le visage juste après une baignade à la mer ou une journée en ville. Cela nettoie la peau et l'empêche de trop réagir. On se protège du soleil avec des brumes légères.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Galerie photoLes plus beaux maquillages de célébrités Voyez les images