MAROC
12/05/2015 12h:25 CET | Actualisé 26/09/2016 12h:02 CET

Afrique: Une centaine d'entreprises marocaines en prospection sur le continent

Une centaine d'entreprises marocaines à la conquête de l'Afrique
MAP
Une centaine d'entreprises marocaines à la conquête de l'Afrique

INVESTISSEMENTS - Maroc Export et la Banque Populaire accompagnent, du 25 au 30 mai, une centaine d'entreprises exportatrices marocaines vers trois nouvelles destinations business: Lomé au Togo, Bamako au Mali et Ouagadougou au Burkina Faso.

Cette mission, qui intervient suite au succès de la 1ère édition de "B to B in Africa", organisée en juin 2014 au Bénin, au Sénégal et en Côte d'Ivoire, a pour objectif d'ouvrir de nouvelles opportunités aux entreprises marocaines en leur permettant de rencontrer les opérateurs clés et d'intensifier les échanges entre le Maroc et les trois pays visités cette année.

Cette opération s’inscrit dans les stratégies aussi bien de Maroc Export que de la Banque Populaire en matière d'accompagnement des PME, visant à positionner les entreprises marocaines sur des marchés porteurs de croissance en leur procurant un appui, à la fois pour le développement de leurs activités commerciales et pour leurs financements.

De nombreuses PME ont déjà confirmé leur participation à cette nouvelle édition. Ces entreprises opèrent dans des secteurs d'activité à fort potentiel de développement dans les trois pays visités, à savoir le BTP, l'électricité et l'électronique, l'agro-industrie et produits de la mer, l'industrie métallique et métallurgique, la parachimie, l'industrie pharmaceutique, le textile et les TIC.

LIRE AUSSI:Classement Forbes des plus grandes entreprises du monde: 3 banques marocaines figurent dans ce palmarès

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.