MAGHREB
11/05/2015 11h:05 CET | Actualisé 11/05/2015 11h:11 CET

Tunisie: Le gouvernement provisoire libyen remboursera 1.8 millions de dinars à "quelques" cliniques tunisiennes

Facebook/Gouvernement provisoire libyen

POLITIQUE - Le gouvernement provisoire libyen a décidé dimanche de s’acquitter d'une sommes d'environ 1.8 million de dinars, pour rembourser "quelques" cliniques tunisiennes.

"Le ministère des Finances et de la planification libyen est autorisé à consacrer une enveloppe de 1.862.959.54 de dinars tunisiens à la commission centrale des soins de Jafara pour le remboursement de ses dettes auprès de quelques cliniques tunisiennes", peut-on lire dans un communiqué du conseil des ministres du gouvernement dirigé par Abdullah Al-Thani.

قرار مجلس الوزراء رقم 180 لسنة 2015 بالموافقة على تخصيص مبلغ مالي.وينص القرار في مادته الأولى على الموافقة لوزارة الما...

Posted by ‎الحكومة الليبية المؤقتة - Libyan interim government‎ on dimanche 10 mai 2015

En avril dernier le président de la Chambre syndicale nationale des cliniques privées tunisiennes, Khaled Nabli, avait indiqué à l'agence TAP que le montant des factures impayées des citoyens libyens s’élevait à 100 millions de dinars tunisiens.

Il avait appelé le ministère de la Santé tunisien à intervenir auprès des autorités libyennes pour trouver un moyen de rembourser ces dettes, face à l’échec de toute tentative de régler cette situation financière.

LIRE AUSSI: À Paris, Taïeb Baccouche appelle la communauté internationale à agir pour l'unité de la Libye

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.