ALGÉRIE
11/05/2015 12h:54 CET | Actualisé 11/05/2015 13h:03 CET

Fabius attendu demain à Annaba pour l'inauguration d'une usine mixte Alstom-Ferrovial

Archives

Le ministre des Affaires étrangères française, Laurent Fabius, se rendra demain mardi en Algérie, où il inaugurera notamment une usine franco-algérienne détenue par Alstom et Ferrovial à Annaba , selon le Quai d'Orsay.

Fabius se déplace à l'occasion d'une réunion de suivi du Comité mixte économique franco-algérien (COMEFA), dans le but de faire un "point d'étape" sur les projets lancés en novembre dernier et avant le prochain comité prévu en octobre 2015.

Il doit se rendre dans la matinée sur le site de production d'Annaba de la société mixte franco-algérienne Cital, détenue à 49% par Alstom Transport et à 51% par l'Etat algérien à travers les entreprises publiques Ferrovial et Metro d'Alger (EMA).

Cette usine d'assemblage et de maintenance de tramway est le fruit d'un accord signé en 2010. Elle doit produire près de 350 rames d'ici à 2025 et employer à terme 1.400 personnes.

Le ministre sera accompagné de chefs d'entreprises français. Une série de partenariats doivent aussi être discutés ou signés dans les secteurs du transport, du gaz industriel, du logement, du numérique, de la santé et de l'agriculture.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.