ALGÉRIE
11/05/2015 03h:39 CET | Actualisé 11/05/2015 04h:01 CET

ESBA: les étudiants suspendent la grève et reprennent les cours

Les étudiants de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts d'Alger (ESBA) ont mis fin à leur grève, entamée dimanche 15 mars. Les grévistes du mouvement "Infidjart" ont regagné hier 10 mai leurs classes, a indiqué une étudiante au HuffPost Algérie.

Suite à une réunion vendredi 08 mai avec Mohamed El-Ghobrini, sous-directeur après la nomination de Mustapha Bouamama, enseignant, à la tête de l'école, les grévistes ont décidé de suspendre leur grève et reprendre ce dimanche 10 mai.

Nous informons l’ensemble des étudiants de l'école supérieure des beaux-arts d’Alger que la reprise des cours aura lieu...

Posted by InfidjArt on samedi 9 mai 2015

Les étudiants de l'ESBA ont entamé en mars une grève illimitée pour protester contre leur ex-directeur, Kamel Chaou. Ils revendiquaient également l'amélioration des conditions pédagogiques et la reconnaissance conjointe du diplôme par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Mesrs) et le ministère de la Culture.

L'installation d'une commission d'audit a été décidée dimanche 03 mai, lors de la venue d'une délégation ministérielle à l'ESBA.

Dimanche 03 mai 2015 à 9h , la venue de la délégation ministériel pour :La nomination d'une nouvelle direction.L'installation d'une commission d'audite.

Posted by InfidjArt on dimanche 3 mai 2015

LIRE AUSSI: Ecole des Beaux-Arts d'Alger: Infidjart en grève ... de la faim, nomination d'un nouveau directeur

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.