ALGÉRIE
11/05/2015 09h:39 CET | Actualisé 11/05/2015 09h:42 CET

"Algé'Rire Comedy",Festival international du rire d'Alger, du 13 au 16 mai au Palais de la Culture

HuffPost Algérie

La 2e édition du Festival international du rire d'Alger, "Algé'Rire Comedy" aura lieu du 13 au 16 mai au Palais de la Culture Moufdi Zakaria. Après son absence en 2014, cet événement est de retour et promet "un programme très riche", animé par "des figures humoristiques francophones" algériennes, africaines et internationale, a noté le communiqué de presse.

Parrainé par Ramzy Bédia, acteur et humoriste français, "Algé'Rire Comedy" adopte pour cette 2e mouture un programme pluridisciplinaire. Outre les jeunes doués et les humoristes de renommée, "les artistes, danseurs et acrobates" afficheront eux aussi leurs génies lors des spectacles affichés.

"Algé'Rire Comedy" entend ainsi "donner une place aux spécificités de l'humour algérien sur la scène internationale", a indiqué Le Compte de Bouderbala, de son vrai nom Sami Ameziane, humoriste franco-algérien, lors de la conférence de presse organisée ce lundi à la bibliothèque du Palais de la Culture, à laquelle a également assisté Wahid Bouzidi, membre de Jamel Comedy Club.

Il s'agit notamment de procurer "aux jeunes humoristes du pays une chance" sur le devant de la scène humoristique algérienne, a-t-il rajouté. Cette manifestation promet, en outre, de "donner au monde une image différente des Algériens", ce peuple "qui aime rigoler, rire et sourire".

Pour son come-back, le Festival international du rire d'Alger comprendra aussi "National Algé'Rire", Concours "humoristique" où six nouveaux talents s'affronteront. La finale est prévue à la clôture de l'événement, samedi 16 mai, explique le communiqué.

Une vingtaine d'artistes produiront lors de ce 2e "Algé'Rire Comedy", avec des fêtes d'affiche internationales et nationales. Ramzy Bédia, la jeune Bouchra Beno, Sasha Judaszko, les DDM et Olivier de Benoist seront, entre autres, au rendez-vous pour des sketches, spectacles de danse et des one-man-show.

programme

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.