ALGÉRIE
10/05/2015 12h:45 CET | Actualisé 10/05/2015 12h:54 CET

Oran: des jeunes chercheurs élaborent un simulateur de conduite de camion et de bus

DR

Les conducteurs de poids lourds seront ravis d'apprendre la nouvelle. Un simulateur de conduite de camion et de bus a été réalisé par une petite entreprise algérienne spécialisée dans les solutions technologiques, basée à Oran, a rapporté l'APS.

Ce simulateur, premier du genre en Algérie, permet aux conducteurs de réaliser des manoeuvres réelles des bus et des camions, a indiqué Taleb Mahir, directeur de la société "Eurl Nerren", initiatrice de ce simulateur, "1e du genre en Algérie".

Cet appareil, doté de performances adaptées aux standards internationaux, a été élaboré par des jeunes chercheurs algériens, en collaboration avec l'Entreprise de transport urbain d'Oran (ETO).

La société "Eurl Nerren" a également élaboré un autre appareil de billettique à trois systèmes intégrés de géo-localisation, de contrôle de régulation et de validation avec inter-opérabilité, a rapporté la même source.

Cet appareil à usage unique est intégré au global positionnement système (GPS), qui renvoie les données sur la billetterie et la recette journalière à l'unité centrale au niveau de l'administration, explique Taleb Mahir.

Les produits de cette société seront exposés lundi prochain au Centre des conventions d'Oran (CCO), à l'occasion d'une journée d'étude sur la sécurité routière. Cet événement a été co-organisé par la direction des transports et l'Assemblée populaire de wilaya, a de son côté indiqué Faouzi Berber, directeur général de l'ETO.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.