ALGÉRIE
10/05/2015 08h:29 CET | Actualisé 10/05/2015 08h:29 CET

ONPC: Laurent Ruquier affirme ne plus vouloir inviter Caroline Fourest

l n'aime pas qu'on lui mente et il l'a fait savoir. Sur le plateau de son émission "On n'est pas couché", Laurent Ruquier est revenu ce samedi 9 mai sur le violent clash qui a opposé la semaine dernière son chroniqueur Aymeric Caron à la journaliste Caroline Fourest.

Lors de cet échange musclé diffusé samedi 2 mai, le chroniqueur de l'émission s'en prenait à l'essayiste en insistant sur la condamnation pour diffamation dont elle avait l'objet en octobre dernier suite à des propos tenus sur Rabia Bentot, une jeune musulmane voilée qui avait été agressée par deux hommes à Argenteuil le 20 mai 2013. Mordicus, Caroline Fourest soutenait alors qu'elle avait été acquittée en appel. Ce qui est techniquement inexact, puisque le procès ne s'est pas encore tenu.

Une déclaration interprétée comme un mensonge éhonté de la part de Laurent Ruquier qui a donc annoncé hier qu'il n'inviterait "plus jamais" la journaliste sur les différentes émissions qu'il anime, ou animera. "Elle a menti en disant qu'elle avait gagné en appel. Ce n'est pas vrai", s'est insurgé l'animateur. "Je ne veux pas qu'on me mente, surtout quand c'est au détriment d'un de mes collaborateurs", a-t-il aussi ajouté (voir la vidéo en tête d'article).

En réponse, l'ancienne journaliste à Charlie Hebdo a dénoncé sur Twitter une "tentative d'exécution dégueulasse" et a partagé la "mise au point" de son avocat Richard Malka.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.