ALGÉRIE
09/05/2015 05h:39 CET | Actualisé 09/05/2015 05h:39 CET

La Russie célèbre sur la place Rouge la victoire sur l'Allemagne nazie en 1945 (PHOTOS)

La parade militaire marquant le 70e anniversaire de la victoire de l'Armée rouge sur l'Allemagne d'Hitler a commencé ce samedi 9 mai au matin sur la Place Rouge en présence d'une vingtaine de dirigeants étrangers.

Devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs, des militaires russes ont fait défiler une réplique du drapeau soviétique hissé sur Berlin en mai 1945 avant que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, ne passe en revue les plus de 16.000 soldats devant défiler.

Le président russe Vladimir Poutine a remercié la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour leur contribution à la victoire contre les Nazis, à l'occasion de cette parade.

"Je remercie les peuples de Grande-Bretagne, de France et des Etats-Unis pour leur participation à la victoire. Je remercie les différents pays antifascistes qui ont pris part aux combats contre les Nazis dans les rangs de la résistance et dans la clandestinité", a déclaré le président russe, avant une minute de silence en mémoire des victimes de la guerre.

Ci-dessous, les images impressionnantes du défilé.

Les images impressionnantes de la parade de l'armée russe

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.