ALGÉRIE
08/05/2015 19h:18 CET | Actualisé 08/05/2015 19h:18 CET

Querelle entre des enfants de B.B. King et sa gérante

B.B. King performs in concert at the Tennessee Theater, Tuesday, May 27, 2014 in Knoxville, Tenn. (Photo by Wade Payne/Invision/AP Images)
Wade Payne/Invision/AP
B.B. King performs in concert at the Tennessee Theater, Tuesday, May 27, 2014 in Knoxville, Tenn. (Photo by Wade Payne/Invision/AP Images)

Le légendaire artiste blues B.B. King — qui connaît des ennuis de santé à l'âge de 89 ans — se trouve coincé dans une bataille opposant certains de ses enfants et sa gérante de longue date.

Trois des 11 enfants toujours en vie de B.B. King, qui souhaitent prendre le contrôle des affaires de leur père, ont dit soupçonner la gérante du musicien de lui voler de l'argent et de négliger ses soins médicaux, tout en les empêchant d'aller le visiter.

Un juge de Las Vegas a cependant rejeté leur plainte, jeudi, soulignant que deux enquêtes avaient conclu que rien ne prouvait que King était victime d'abus et que la partenaire d'affaires de longue date de la légende blues, Laverne Toney, pouvait continuer à gérer ses affaires.

Toney et l'avocat principal de King, Brent Bryson, nient les allégations de trois des enfants du musicien, Karen Williams, Rita Washington et Patty King. Ils assurent que les enfants pouvaient toujours visiter leur père comme à l'habitude.

L'avocat personnel de King, Arthur Williams Jr, et son médecin, le Dr Darin Brimhall, ont déclaré, devant le palais de justice, qu'ils n'avaient vu aucun signe de négligence ou d'abus.

B.B. King, qui souffre de diabète, n'était pas présent en cour.Les enfants de la légende du blues avaient demandé, dans un document déposé en cour le 29 avril, qu'ils souhaitaient prendre le contrôle des affaires de leur père, qui incluent plus de 5 millions $ d'actifs, de même que des droits de propriété intellectuelle et des droits d'auteur.

Les documents allèguent que Toney empêchait les amis de B.B. King — notamment les musiciens Willie Nelson, Buddy Guy, Carlos Santana et Eric Clapton — de lui rendre visite.Ils disent également que Laverne Toney avait placé des membres de sa famille à l'emploi de King et que d'importantes sommes d'argent étaient disparues des comptes bancaires du musicien.

B.B. King a été hospitalisé il y a une semaine après que la police eut été appelée à son domicile en raison d'une dispute sur son état de santé entre Laverne Toney et la fille du musicien, Patty King. Personne n'a été arrêté et B.B. King est rentré chez lui, où il reçoit des soins médicaux.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.