ALGÉRIE
09/05/2015 11h:09 CET | Actualisé 09/05/2015 11h:20 CET

Les "Verts" nettoient les îles du parc national de Taza

Facebook/Louma Nour

A quelques semaines du début de l'été, les amateurs de la nature notamment ceux des plages s'activent pour débarrasser les milieux marins des détritus qui se sont amassés durant l'hiver.

C'est le cas des "verts" de Jijel. Dans le cadre du projet Sea-med parcNT et en collaboration avec les différents services locaux et avec l'aide de l'équipe blanche Algérie, ils ont organisé deux opération de nettoyages des deux îles qui font partie du parc national naturel de Taza.

LIRE AUSSI:

La première opération en date du 25 avril dernier a concerné la grande ile nommée El Aouana, communément connu le Grand Cavalao.

La seconde opération a été organisée la semaine dernière pour l'île de Bordj Blidan, le Petit Cavalo, et a permis de débarrasser la nature des rejets de la mer mais aussi de tous ce que laissent les visiteurs de l'ile pourtant classé réserve naturelle.

La protection civile et les pêcheurs ont été de cette vaste opération. C'est grâce à leurs embarcations que les deux opérations ont réussi.

"Grand Cavalo" et "petit Cavalo" ont désormais un nouveau visage. Il appartient aux visiteurs de ces deux réserves naturelles de les garder en état jusqu'à la prochaine opération programmée au mois d'août prochain.

Galerie photoNettoyage des îles du parc Naturel de Taza (Jijel) Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.