MAROC
09/05/2015 12h:49 CET | Actualisé 09/05/2015 12h:49 CET

L'artiste Faouzi Laatiris expose à la Kulte Gallery

EXPOSITION - Un des pères de l’art contemporain marocain, maître en installation et professeur à l’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan, prend ses quartiers à la Kulte Gallery de Rabat dès ce soir, samedi 9 mai. Rendez-vous à 19h pour une soirée performative et exposition photographique de Faouzi Laatiris autour de la thématique des élections.

Inti Khabat est une œuvre de longue haleine, menée de 2007 à 2015, questionnant la période électorale par un procédé cher à l’artiste : la multiplication des objets pour mieux les ériger en symboles, comme ce fut le cas pour les bennes à ordures détournées lors de l’exposition Dimensions variables en 2009 à la Galerie FJ. Mais de quoi les affiches électorales sont-elles l’emblème? Les impressions colorées se déploient à l’infini sur les bâtiments les plus insolites, des murs bavards dont le discours inonde les villes à l’approche des élections. Elles envahiront l’espace de la galerie dès ce soir, Faouzi Laatiris poursuivant in situ une démarche sur son terrain de prédilection: la ville, le quotidien et l’actualité, entre dérision et absurde.

L’exposition jouera les prolongations jusqu’à la fin du mois de mai.

Kulte Gallery & Editions

7, rue Benzerte, Hassan, Rabat

05 37 70 92 37

LIRE AUSSI:"Femmes berbères du Maroc": Une exposition retracera l'univers des femmes amazighes à la Bibliothèque nationale du royaume du 15 mai au 15 juillet

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.