ALGÉRIE
09/05/2015 11h:13 CET | Actualisé 09/05/2015 11h:13 CET

Un avion militaire A400M s'écrase près de Séville, au moins 3 morts (PHOTOS)

AFP

Un avion de transport militaire A400 M s'est écrasé samedi près de Séville, dans le sud de l'Espagne, avec huit à dix personnes à bord, a annoncé le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.

Au moins trois personnes sont mortes et deux autres ont été grièvement blessées dans l'accident, ont annoncé les services de secours. Mariano Rajoy a exprimé ses condoléances en annonçant qu'il annulait un meeting de campagne électorale à Tenerife, aux îles Canaries.

Des sources aéronautiques ont précisé qu'il s'agissait du nouvel avion de transport militaire A400M, qui était destiné à la Turquie.

L'aéroport de Séville fermé

L'appareil s'est écrasé "dans une zone inhabitée au nord de l'aéroport de Séville", ont indiqué les services d'urgence de la région, sans pouvoir confirmer s'il y avait des victimes.

Le constructeur aéronautique Airbus, qui assemble cet appareil dans son usine de Séville, n'a pas été en mesure de donner des détails sur l'accident dans l'immédiat. Mais il a constitué une cellule de crise, a indiqué un porte-parole.

Peu de temps après le crash, l'aéroport de Séville a été fermé au trafic commercial, a annoncé l'opérateur aéroportuaire espagnol AENA.

» Ci-dessous, quelques photos publiées sur Twitter après le crash:

avion militaire seville

» Ci-dessous, une photo du modèle de l'Airbus militaire qui s'est écrasé samedi:

avion militaire seville

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.