ALGÉRIE
08/05/2015 12h:28 CET | Actualisé 08/05/2015 12h:28 CET

Neuf casemates découvertes et détruites à Tizi Ouzou et Skikda

Archives

Neuf casemates contenant des bombes et des explosifs, ont été découvertes et détruites jeudi par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) à Tizi Ouzou et Skikda, indique ce 8 mai un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou (1ère région militaire) a découvert le 07 mai 2015, lors d’une opération de ratissage, huit (08) casemates contenant deux (02) bombes de confection artisanale, des explosifs et des produits chimiques" apprend-on de même source.

"Les casemates et leur contenu ont été détruits sur les lieux", précise la même source. En outre, un autre détachement relevant du secteur opérationnel de Skikda (5ème région militaire) "a découvert, lors d’une opération de ratissage au niveau du lieu dit Boulehchiche, près d'Aïn Laksar, une casemate contenant 25 bombes de confection artisanale qui ont été détruites sur les lieux", li-t-on encore.

Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, des éléments de la Gendarmerie Nationale et des Gardes-frontières du secteur opérationnel de Tlemcen (2ème région militaire) ont intercepté un véhicule touristique chargé de 769 kilogrammes de kif traité et ont saisi une quantité de carburant destinée à la contrebande s’élevant à 9090 litres.

Dans ce même contexte, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel d’El Oued (4ème région militaire) et en coordination avec les éléments de la Sûreté nationale, ont intercepté un narcotrafiquant à bord d’une camionnette chargée de 517 kilogrammes de kif traité.

Au niveau de la 6ème région militaire, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar a saisi cinq (05) détecteurs de métaux, ajoute la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.