MAGHREB
08/05/2015 12h:13 CET | Actualisé 08/05/2015 12h:18 CET

L'Institut français de Tunis déménage et organise deux journées festives d'inauguration (PHOTOS)

Moujahed Jarbaoui-Institut français de Tunisie

Des journées inaugurales prometteuses

L’institut français de Tunisie de fait peau neuve et s’installe sur le site lycée Carnot, un endroit chargé d’histoires. Outre sa valeur historique, ce lieu a accueilli des élèves qui sont devenus par la suite des noms célèbres comme Albert Memmi, Colette Fellous, Michel Boujenah, Habib Bourguiba, Tahar Sfar.

Le nouveau bâtiment, bien aménagé regroupera la médiathèque, le centre de langue, l’espace Campus France etc. La promotion de la vie culturelle francophone en Tunisie prendra un nouveau point de départ.

En ce sens, le 14 et le 15 mai se tiendront les journées inaugurales de l’Institut Français de Tunisie et le coup d’envoi sera donné par les concerts qui revêtent un aspect festif. Le 14 mai, un grand concert aura lieu dans la cour de l’institut. La célèbre chanteuse d’origine algérienne Souad Massi, ainsi que le talentueux violoniste Zied Zouari et Lee Roy, un artiste français adepte du "human beat box" seront présents sur la scène pour fêter l’inauguration de l’institut français.

LIRE AUSSI:Le nouvel Institut Français de Tunis va s'installer dans l'ancien lycée Petit Carnot

Le concert est ouvert aux personnes détentrices d’un ticket gratuit spécifique et la moitié des places ont été gagnées sur les réseaux sociaux de l’institut français de Tunisie. Outre le concert, une exposition du peinture tunisien Jellal Ben Abdallah est prévue. Des œuvres inédites seront présentes à la nouvelle salle d’exposition de l’IFT .

Le 15 mai, la fête continue avec "La voix est libre", ce festival organisé en collaboration avec l’association tunisienne Chantiers libres et qui débarque pour la première fois en Tunisie.

Des artistes venus d’ici et d’ailleurs vont échanger, fêter et célébrer leur rencontre.

Le spectacle accueille des artistes de différents domaines pour mettre en scène leurs talents.

L’institut français en Tunisie est un partenaire important dans la vie culturelle de la Tunisie et son nouveau site sera un lieu d’échanges et de rencontres...

Galerie photol'Institut français de Tunis fait la fête Voyez les images

Le coup de cœur de la semaine en partenariat avec Out.tn

out

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.