ALGÉRIE
08/05/2015 17h:16 CET | Actualisé 18/05/2015 05h:18 CET

La ministre de la Culture porte plainte contre la secrétaire générale du PT qui durcit ses attaques

Archives

La ministre de la Culture, Nadia Labidi, a décidé de déposer plainte contre la secrétaire générale du parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, pour "diffamation", indique vendredi Mme Labidi dans un communiqué transmis et repercuté par l'agence officielle (APS).

"Comme je l'avais annoncé, j'ai demandé à mes avocats de déposer plainte pour diffamation contre Mme Louisa Hanoune", souligne le communiqué, précisant que "cette plainte a été déposée le jeudi 7 mai auprès du Tribunal de Sidi M'hamed".

Cette plainte intervient suite aux propos tenus par Mme Hanoune qui avait accusé la ministre de la Culture de "mauvaise gestion" de son secteur et d'être au centre de "conflit d'intérêts".

Louisa Hanoune a renouvelle, aujourd'hui, lors d'une réunion de son parti, ses virulentes attaques contre Nadia Labidi qu'elle accuse de dilapider les deniers publics et d'agir en "petite oligarque".

Mme Hanoune a également attaqué avec virulence Ali Haddad, le chef du FCE (forume des chefs d'entrepises), un proche de Said Bouteflika. Selon elle, il incarne une "oligarchie" qui a "privatisé la décision économique" et qui agit en "Etat parallèle".

C'est un "assassinat de l'Algérie" a ajouté avec alarmisme la secrétaire générale du PT.

LIRE AUSSI: Hanoune attaque violemment des ministres: Labidi une "chef de bande", Boudiaf, "un félon"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.