MAROC
08/05/2015 07h:00 CET

L'ex-mari de Soumia Benkhaldoun s'exprime au sujet de l'idylle ministérielle

L'ex-mari de Benkhaldoun: "Choubani m'a meurtri"
L'ex-mari de Benkhaldoun: "Choubani m'a meurtri"

POLÉMIQUE - "Choubani m’a meurtri". C’est ce qu’a déclaré l’ex-mari de Soumia Benkhaldoun aux membres du Mouvement unicité et réforme (MUR), matrice idéologique du PJD.

Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien Assabah révèle une visite de certains responsables du mouvement à l’ex-époux de la ministre déléguée. Ce dernier se serait exprimé sur "le préjudice moral" dont il a souffert après l’annonce du mariage entre les deux ministres pjdistes. Il a notamment dénoncé "la légèreté et l’imprudence" de Lhabib Choubani et Soumia Benkhaldoun qui ne se sont pas "souciés des répercutions d’une telle annonce".

Ces déclarations auraient poussé Mohammed Raissouni, ex-président du MUR à "retirer sa bénédiction à l’union entre Choubani et Benkhaldoun" écrit Assabah.

Pour rappel, Raissouni avait approuvé le 20 avril dernier l’idylle ministérielle la qualifiant de "relation d’amour conforme aux principes de l’Islam". Il avait également critiqué vivement "les politiques, journalistes et autres militants qui se sont opposés à la relation" en les qualifiant de "personnes haineuses".

LIRE AUSSI:Choubani-Benkhaldoun: fin de l'idylle entre les deux ministres PJD

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.