ALGÉRIE
07/05/2015 12h:06 CET | Actualisé 07/05/2015 15h:50 CET

Le 4e Salon du Mariage inauguré au Medina Center du centre commercial Ardis (Alger)

La 4e édition du Salon du Mariage, placée sous le thème "Mariage en fête", a été inaugurée aujourd'hui 07 mai au Medina Center du centre de vente, loisirs et détente Ardis. Une cérémonie d'ouverture animée par Chafia Boudraâ, icône du cinéma algérien, le chanteur de chaâbi Abd El-Madjid Meskoud et Hany Zergat, chef de projet chez Kreadis, organisateur du Salon.

Cette mouture, qui se déroulera de ce jeudi 07 au mercredi 13 mai, confirme son intention de "mettre en valeur le patrimoine algérien", de par son artisanat, ses habits et ses arts.

Après une procession de mannequins en haïk et pantalon "loubya" sur fond de "zorna", Chafia Boudraâ a pris la parole. Elle a félicité l'organisation du Salon, "une initiative honorable", a-t-elle indiqué. "Chaque ville, chaque wilaya a son art, ses habits et ses traditions, et cet événement préserve l'habit traditionnel algérien, andalou, algérois" ou autre.

Abd El-Madjib Meskoud a lui aussi souligné l'importance du Salon du Mariage, qui "restaure la valeur des habits et des arts traditionnels en Algérie", a-t-il indiqué.

La cérémonie a par la suite été marquée par un défilé de mode, où affichait chaque couple son haïk et son pantalon "loubya", conçus avec "une touche de modernité", explique un mannequin au HuffPost Algérie.

mariage

Le mariage de A à Z

Cette 4e édition, organisée sous le slogan "Mon bénéfice est dans le produit de mon pays", est marquée par la participation de 100 exposants. 200.000 visiteurs sont attendus à ce Salon du Mariage, marché qui génère plus de 400 milliards de Da par an en Algérie.

Les couples ne peineront pas à se retrouver au Medina Center. Des robes de mariées, traditionnelles ou blanches, des confiseries, bijoux, parfumeries, cosmétiques, sans omettre les meubles, décorations et autres produits, le Salon du Mariage "offrira aux couples tout ce dont ils ont besoin pour leurs mariages et leurs installations", a promis Hany Zergat.

Une opportunité pour les exposants, notamment les artisans qui feront preuve de leur créativité.

mariage

Telle est l’autre visée de cet événement, qui entend promouvoir l’artisanat algérien, qui contribue annuellement de 200 milliards de DA. "L’Algérie compte quelque 900.000 artisans activant dans le domaine traditionnel et l’art".

Rappelons que cette 4e édition verra aussi la tenue de journées thématiques, toujours liées au patrimoine algérien, au mariage et ses différentes activités artistiques et traditionnelles.

Galerie photo4e édition du Salon du Mariage au Medina Center (Ardis - Alger) Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.