ALGÉRIE
07/05/2015 17h:12 CET | Actualisé 07/05/2015 17h:31 CET

Oxxo Algérie: une usine de fabrication de produits en PVC opérationnelle en septembre

DR

Oxxo Algérie, fabricant de fenêtres et portes en PVC a lancé un "méga-projet" de réalisation d'une usine de fabrication de produits de menuiserie en PVC, selon Mourad Berkach, ingénieur d'affaires chez cette marque, acquise par le groupe Cevital, rapporte le quotidien El Watan.

Cette usine entrera en production dès septembre 2015. Située dans la zone industrielle de Bordj Bou Arréridj, elle devrait employer quelque 3.000 travailleurs pour une capacité de production de 2 millions d'unités par an, selon la même source.

Oxxo Algérie entend "inonder" le marché algérien avec ses produits, qui "obéissent au même processus de fabrication que celui prévalant dans les usines de France", a expliqué Mourad Berkach lors du Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics (BATIMATEC), qui s'est clôturé ce jeudi à la SAFEX.

"L'avenir de la menuiserie bâtiment en Algérie est au PVC, a-t-il affirmé à El Watan. Il faudrait toutefois adopter d'autres appellations aux produits fabriqués localement pour le besoin du marché algérien", a-t-il rajouté.

La filiale de Cevital cible le marché de l'ouest du pays, "où l'utilisation du PVC est, pour l'heure, pas très courante par rapport à l'Est, où des opérateurs privés s'y sont déjà familiarisés", a indiqué cet ingénieur d'affaires.

Oxxo Algérie a été rachetée par le groupe Cevital fin mai 2013. Le tribunal de commerce de Mâcon (France) a opté pour l'offre d'Issad Rebrab, qui s'était engagé à conserver plus d'emplois (406) que le groupe français Compobaie (288). Son chiffre d'affaires atteint actuellement 67 millions d'euros.

La filiale du groupe Cevital a déjà réussi à décrocher de grands projets pour la fourniture de produits en menuiserie en PVC, au profit de trois prometteurs immobiliers. La marque dipose de plusieurs points de vente à Alger, Blida, Sétif, Béjaïa, Oran et Annaba.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.