MAROC
07/05/2015 13h:16 CET | Actualisé 07/05/2015 13h:35 CET

Un couple homosexuel britannique privé d'hôtel à Marrakech?

COUAC - Un hôtel à Marrakech aurait refusé d'accorder une chambre à un couple homosexuel britannique a rapporté le Daily Mail le mardi 5 mai.

Un épisode désagréable pour Morgan Hughes et Lloyd Innes, âgés de 23 et de 28 ans, qui avaient prévu de passer leurs premières vacances en amoureux dans la ville ocre.

Un mois après avoir réservé leur chambre auprès de l'hôtel Eden Andalou Aquapark et Spa de Marrakech, un coup de fil retentit. C'est la British Airways, compagnie auprès de laquelle le couple a booké sa réservation dans l'hôtel, qui les prévient qu'ils ne peuvent pas loger dans la même chambre et qu'ils doivent, s'ils veulent maintenir leur séjour à l'hôtel quatre étoiles, prendre des chambres séparées.

"On n'a pas reçu la moindre excuse de British Airways et l'hôtel ne nous a pas parlé directement", regrette le couple.

Mais l'hôtel présente une autre version des faits le lendemain, mercredi 6 mai. Il assure dans un communiqué relayé par le site d'information H24 qu'"il n'a jamais posé de questions concernant la sexualité de ses clients ni de leur religion" et nie "tout contact direct avec la British Airways".

L'hôtel avance que la réservation aurait été faite via "HotelBeds" en Espagne le 17 mars 2015 et annulée par... "HotelBeds" le 9 avril 2015 "sans donner aucun motif".

Que dit la loi?

L'article 489 du code pénal marocain stipule qu'"est puni de l'emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 200 à 1.000 dirhams, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe".

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.