ALGÉRIE
07/05/2015 15h:11 CET

Le groupe Hasnaoui a fêté ses 40 ans et veut investir dans les TIC et la recherche scientifique

L'entrepreneur Brahim Hasnaoui
Facebook Hasnaoui
L'entrepreneur Brahim Hasnaoui

Fort d’une situation d’aisance financière, après 40 années de vicissitudes, le Groupe des Sociétés Hasnaoui (GSH), veut encore se diversifier. Il compte à présent investir dans les secteurs des TIC et la recherche scientifique, "avec le même esprit gagnant et novateur".

Le Groupe des Sociétés Hasnaoui (GSH), un des leaders sur le plan national dans le domaine du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction, connu surtout à l’Ouest du pays par la réalisation de logements, a fêté mardi soir son 40eme anniversaire qui coïncide avec la 18eme édition du Salon Batimatec- qui se tient du 03 au 07 Mai à Alger.

Lors du diner-gala qui a réuni ses partenaires, clients et de nombreuses personnalités du monde des affaires, Brahim Hasnaoui, PDG de GSH a évoqué long parcours du groupe depuis sa création dans les années 1970.

Dans son discours, il a tenu à rendre hommage à tous ceux qui l’ont aidé à s’imposer dans le secteur du bâtiment. "Ce qui n’était pas évident pour une entreprise privée à cette époque", a-t-il indiqué.

Investir dans les TIC et la recherche

M.Hasnaoui a fait savoir que depuis le 30 avril 2015, l’entreprise n’a plus aucune dette, ajoutant que les derniers projets d’investissement ont été autofinancés. Fort de cette situation d’aisance financière, le groupe compte se lancer dans de nouveau projets à valeur ajoutée.

LIRE AUSSI: L'entrepreneur Brahim Hasnaoui: "Les cités que nous construisons sont déjà des coupe-gorges" (VIDÉO)

Le PGD de GSH a cité, dans ce sens, Technologie de l’information et de la communication (TIC) et la recherche scientifique qui seront les nouveaux secteurs que le groupe compte investir "avec le même esprit gagnant et novateur" qui l’a accompagné durant 40 années d’existence.

Actuellement, 18 filiales composent le Groupe des Sociétés Hasnaoui qui a diversifié ses activités dans l’agriculture, la production de matériaux de construction, l’hydraulique, l’exploitation des carrières, les télécommunications.

L’entreprise qui emploie 2800 personnes prône "la Solution globale" dans la réalisation de ses projets. Le quartier Ryad d’Oran, grande fierté du Groupe symbolise ce concept.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.