ALGÉRIE
07/05/2015 05h:53 CET | Actualisé 07/05/2015 05h:53 CET

ArcelorMittal Annaba: réunion aujourd'hui à Alger pour sortir de la crise

DR

La direction de la société ArcelorMittal pipes et tubes Algeria (Ampta) et son syndicat se réuniront ce jeudi à Hydra pour reprendre la négociation, une semaine après le début de la grève illimitée, rapporte le quotidien Liberté.

Cette réunion sera modérée par Boudjemeâ Talaï, président du groupe Imetal sollicité par Smaïn Khouadria, député du Parti des travailleurs et ancien secrétaire général du syndicat d'entreprise ArcelorMittal. Cette rencontre accueillera aussi un membre de la Fédération de la métallurgie mécanique et électromécanique (FNTMMEE).

Après plusieurs semaines de tensions entre les 350 travailleurs de la société et ses responsables, une grève illimitée a été entamée mercredi 29 avril. Les deux parties tenteront de trouver une "sortie honorable" lors de cette rencontre "de dernière chance".

LIRE AUSSI: ArcelorMittal: la direction et le syndicat campent sur leurs positions, la grève se poursuit

Le syndicat des travailleurs de l'Ampta revendiquent 22 primes socioprofessionnelles, notamment la prime de panier et celle de la femme au foyer qui concerne 60% des travailleurs" selon se secrétaire général Farah Lotfi.

Ce dernier a été suspendu lors de cette grève par la direction, qui a déposé plainte auprès du tribunal d'El Hadjar pour "dégradation de biens". La plainte a toutefois été rejetée.

LIRE AUSSI: ArcelorMittal: bras de fer entre les travailleurs et la direction de la société

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.