ALGÉRIE
06/05/2015 12h:49 CET | Actualisé 06/05/2015 13h:36 CET

Alliance Assurances lance "OTO Plus km", offre automobile tous-risque en fonction des kilomètres parcourus

HuffPost Algérie

Les automobilistes assurés chez Alliance Assurances pourront bientôt ne payer que les kilomètres parcourus. La compagnie lance à l'occasion de son 10e anniversaire son offre annuelle "OTO Plus Km", "première assurance tous-risque et sur-mesure" destinées "aux petits rouleurs", qui pourront souscrire une assurance "en fonction des kilomètres parcourus", a déclaré ce mercredi Khelifati Hassen, PD-G de la société Alliance Assurances, lors d'une conférence de presse tenue à l'hôtel Sofitel.

"Cette solution est une première dans le marché algérien des assurances, a-t-il indiqué. Les conducteurs ne payeront que les kilomètres réellement parcourus, en souscrivant à "OTO plus". Nous désirions garder la grande qualité de ce service et protéger par la même occasion le pouvoir d'achat de nos clients. Nous avons alors décidé de ne pas baisser la couverture de cette assurance, tout-risque et sur-mesure", a rajouté Khelifati Hassen.

"OTO Plus Km" se décline en trois formules: Eco 6.000, de 0 à 6.000 kilomètres, Eco 12.000, de 6.000 à 12.000 kilomètres et Eco 18.000, de 12.000 à 18.000 kilomètres, a de son côté expliqué Alain Louis Martel, Directeur général adjoint technique chez Alliance Assurances.

"Tous les conducteurs roulant moins de 50 kilomètres par jour en moyenne devraient être intéressés par cette offre, qui permet de réaliser des économies", a repris le PD-G de la compagnie. Répondant à une question à propos de ces trois formules, M. Martel a indiqué que les kilomètres supplémentaires à ceux calculés par la formule ne seront pas facturés, mais ajustés aux calculs de la prochaine souscription annuelle.

"Il est légitime de créer un nouveau produit, au tarif réduit, au profit des clients qui prennent moins de risques, a ajouté le DG adjoint technique d'Alliance Assurances. Il est nécessaire de prendre de nouvelles dispositions tarifaires selon les kilomètres parcourus, véritable critère d'évaluation du risque".

"En effet, les statistiques montrent que la plupart des automobilistes qui utilisent leurs véhicules pour parcourir de petites distances prennent moins de risques sur la route", note de son côté le communiqué de presse.

Alliance Assurances, "première société privée cotée à la Bourse d'Alger, est présente dans 42 wilayas, avec 215 points de vente.

pdgalliane

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.