MAGHREB
05/05/2015 09h:01 CET | Actualisé 05/05/2015 09h:01 CET

Windows 10 sera le premier (et le seul) à intégrer un emoji "doigt d'honneur"

Le fameux "middle finger".
DR
Le fameux "middle finger".

EMOJI - C'est l'emoji que beaucoup ont cherché sans jamais le trouver. Les plus valeureux ont tenté de le reconstituer tant bien que mal avec la ponctuation, mais sans succès. Lequel? Un poing fermé, le majeur tendu.

Qu'ils se rassurent (ou s'inquiètent). Le "middle finger", le doigt du milieu, ce bon vieux doigt d'honneur a été adopté par Windows 10, d'après l'Emojipedia, la bible du genre. Il faudra en revanche attendre le mois de juillet pour qu'il soit commercialisé. Mais dès cet été, les rares détenteurs d'un Windows Phone pourront s'en donner à coeur joie, insulter à tout va et dans toutes les couleurs.

windows 10 emoji

Du moins entre eux. Windows 10 est en effet le seul pour l'instant à accepter cette incartade aux bonnes moeurs. Apple, Android, Twitter, et Facebook ne veulent pas en entendre parler. La pudibonderie des réseaux sociaux va parfois très loin. Sur Instagram, les aubergines ont été exclues des "hashtag emoji" sous prétexte qu'elles sont trop phalliques.

Ce nouveau geste de Windows vient en même temps que de nombreux nouveaux emoji, des mises à jour des visages, dont leur carnation. Ils seront désormais disponibles en "neutre", c'est-à-dire gris.

windows 10 emoji

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.