MAROC
05/05/2015 09h:02 CET

Marrakech renoue avec la croissance au premier trimestre 2015

Un second souffle pour Marrakech
Mamounia.com
Un second souffle pour Marrakech

TOURISME - Après des incertitudes en début d'année, le secteur touristique à Marrakech, première destination au Maroc, a enregistré une nette reprise et atteint sa vitesse de croisière de la saison, enregistrant de bonnes performances.

"Les inquiétudes des professionnels du tourisme en début de saison se sont vite dissipées dès le mois de mars pour laisser place à l'optimisme et à une reprise de confiance. En effet, l'activité touristique a progressivement repris pour atteindre son rythme de croisière de la saison depuis le mois de mars dernier", indique-t-on auprès du Conseil régional du Tourisme (CRT) de Marrakech.

En mars dernier, 60 établissements hôteliers de Marrakech ont réalisé un taux d'occupation de 50 à 93 % (club hôtel, hôtels 3, 4 et 5 étoiles, établissements de luxe et riads), étaye la même source.

David Beckham à Marrakech pour ses 40 ans

Pour les trois premiers mois de l'année, la cité ocre a totalisé 426.982 arrivées et 1.238 467 nuitées avec un taux d'occupation global de 45 %. Le marché allemand a enregistré la plus forte progression (+106 %) durant la même période.

D'autres indicateurs témoignent aussi de la vigueur du secteur touristique: il s'agit notamment de l'activité de l'aéroport Marrakech Menara. L'aéroport a totalisé durant les trois premiers mois de l'année quelque 975.456 passagers.

Côté investissements touristiques, le CRT souligne une croissance soutenue et une diversification des projets. Une dizaine de nouvelles unités hôtelières, soit 2.000 chambres, viendront renforcer la capacité hébergement actuelle de la destination. Parmi ces unités figurent de grandes enseignes connues dans la gamme du luxe, comme "Mandarin oriental", le "Movenpick", le "Radisson", ou encore "Aquamirage" du groupe TUI.

D'autre part, la cité ocre renforce son offre shopping et animation avec l'arrivée de Menara Mall et de l'Aqua park de L'Eden Andalou.

David Beckham à Marrakech pour ses 40 ans

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.