MAROC
05/05/2015 13h:09 CET

Commémoration: Douze ans après les attentats de Casablanca en 2003, Sidi Moumen montre ses talents

Douze ans après les attentats de 2003, Sidi Moumen montre ses talents
Douze ans après les attentats de 2003, Sidi Moumen montre ses talents

CULTURE - Il y a douze ans, les attentats survenus à Casablanca provoquaient la mort de 45 personnes. L’attaque terroriste menée par des kamikazes originaires de Sidi Moumen avait mis un coup de projecteurs sur ce quartier populaire.

A l’occasion de la commémoration du douzième anniversaire des attentats, le Centre culturel "Les Etoiles de Sidi Moumen" lance, le 16 mai, la deuxième édition du concept "Explosion créative", initié par le réalisateur Nabil Ayouch et l’artiste Mahi Binebine, co-présidents de la Fondation Ali Zaoua.

L’objectif: changer le regard porté sur Sidi Moumen et ouvrir "une nouvelle page de l’histoire" du quartier en montrant qu’il peut être un vivier de jeunes talents, indique le Centre culturel dans un communiqué.

Plasticiens, musiciens, comédiens, chanteurs et slameurs viendront à la rencontre des jeunes de Sidi Moumen afin de partager avec eux leurs expériences et connaissances en tant qu’artistes.

L’initiative tend ainsi à reconnecter le quartier au reste de la métropole casablancaise, et à mettre en lumière les talents de la région.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.