MAGHREB
04/05/2015 08h:24 CET | Actualisé 04/05/2015 11h:22 CET

Tunisie: Une vue aérienne du "plus grand drapeau du monde" (VIDÉO)

لاول مرة صورة علم تونس العملاق بطائرة عسكرية من فوقوالفنادق في مدينة توزر تمتلئ بالكامل

Posted by ‎Tunisia Today TV تونس اليوم (Officiel)‎ on Sunday, May 3, 2015

Des vues aériennes ont finalement été prises du drapeau tunisien géant qui a été déployé à Ong Jmal, dans la région de Tozeur.

"L'initiative est venue de l'armée à Tozeur qui a survolé dimanche après-midi la zone en hélicoptère pour filmer le drapeau. Les images sont ensuite passées au journal de 20h de la télévision nationale", a affirmé lundi au Huffpost Tunisie Raya Ben Guiza responsable de la communication pour cet évènement.

Dimanche matin, elle avait déploré le fait que "les autorités n'aient accordé aucune autorisation de faire voler des drones à leurs propres équipes internes" ni "considéré les différentes propositions de survols suggérées".

"Nous avons eu de mauvaises informations", a-t-elle affirmé. "La chambre de développement du tourisme désertique qui a participé à l'organisation de l'évènement, a aussi pris des photos grâce à un drone, avec l'autorisation des autorités", a-t-elle ajouté.

La bannière rouge et blanche qui est toujours exposée à Ong Jmal, mesurant 104.544 mètres carrés, est composée de 80 km de tissu et pèse 12,6 tonnes selon les organisateurs.

Concernant le record mondial, Raya Ben Guisa a expliqué que le Guiness Book, basé à Londres, a envoyé son huissier et le "record a été enregistré" en attendant qu'il soit certifié.

"Nous annoncerons le record du monde du plus grand drapeau dans les prochains jours, lors d'une conférence de presse", a-t-elle dit.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.