ALGÉRIE
04/05/2015 17h:32 CET

Automobile: le centre de formation "Renault Algérie Académie" inauguré

DR

Un centre de formation agréé de Renault Algérie, destiné au renforcement des compétences professionnelles dans le domaine de la mécatronique, a été inauguré ce lundi à Tessala El Merdja (Alger), a rapporté l'APS.

Nouredine Bedoui, ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels a inauguré aujourd'hui ce centre, appelé "Renault Algérie Académie". Il était accompagné du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh et du PD-G de la société Renault Algérie, Guillaume Josselin, selon la même source.

"Renault Algérie Académie" entend encourager les investisseurs privés de formation à développer des formations professionnelles techniques. Son inauguration vise aussi à promouvoir la formation, notamment dans les métiers de la maintenance automobile.

Deux accords de partenariat ont été signé par la même occasion par Renault Algérie, avec l'Institut de formation des formateurs de Médéa et celui de la wilaya Annaba. Ces deux accords permettant aux parties signataires d'accompagner le programme de perfectionnement des formateurs sur les technologies et la mécatronique, et moderniser les filières tôlerie, carrosserie et peinture automobile.

"Nous soutenons et encourageons toute initiative qui s'inscrit dans le sens du développement des ressources humaines qui représente l'investissement le plus rentable pour lequel l'Etat consacre un budget important", a déclaré M. Bedoui. Le ministre de la formation professionnelle a souligner la nécessité "de valoriser le secteur privé de formation afin de le rentabiliser au bénéfice des jeunes, des travailleurs et des entreprises" pour améliorer leurs performances et leur compétitivité.

M. Josselin a de son côté indiqué que Renault Algérie offrira plus de 7 formations diplômantes aux métiers de l'automobile, par des formations en alternance pour une durée de 6 mois, sanctionnées par un diplôme certifié par l'Etat.

"Renault Algérie Académie ouvrira ses portes à tous les stagiaires qui souhaitent se former aux métiers de l'automobile, en vente et en après-vente", a affirmé le PD-G de Renault Algérie.

LIRE AUSSI: L'usine Renault a recruté 350 employés, dont 40% de femmes à travers l'ANEM et l'UE

La mécatronique est une filière visant l'intégration en synergie de la mécanique, l'électronique, l'automatique et l'informatique dans la conception et la fabrication d'un produit.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.