MAROC
04/05/2015 06h:38 CET

Raja-Sétif: L'Association marocaine de la presse sportive dénonce l'agression contre les journalistes marocains pendant le match

Raja-Sétif: Des journalistes marocains agressés pendant le match
Capture d'écran/YouTube
Raja-Sétif: Des journalistes marocains agressés pendant le match

FOOTBALL - L'Association marocaine de la presse sportive (AMPS) a condamné l'agression dont a été victime la délégation médiatique qui accompagnait, vendredi 1er mai, le Raja de Casablanca à Sétif en Algérie, pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique de football, contre l'Entente Sportive de Sétif (ESS).

"L'Association a suivi avec beaucoup de tristesse et d'étonnement l'agression et les provocations contraires aux valeurs sportives et humaines", subies par les journalistes marocains, indique un communiqué de l'AMPS parvenu dimanche à la MAP.

L'Association dit avoir noté avec beaucoup de surprise les différentes formes de provocations dont ont été victimes les journalistes sportifs qui couvraient le match, et la violence physique et verbale exercée à leur encontre, avant, pendant et après la rencontre.

L'AMPS juge "injustifiée" cette agression subie par les journalistes marocains qui les a empêchés d'accomplir leur travail "dans des conditions professionnelles respectant leur dignité". Elle condamne également les agressions subies par les joueurs, le staff et les supporteurs du Raja de Casablanca, de la part de policiers et de hooligans algériens.

L'Association, qui dit avoir prévenu les instances internationales et continentales en charge du journalisme sportif de ces incidents, espère ainsi l’ouverture d’une enquête "en vue d'identifier les personnes impliquées dans cette affaire".

LIRE AUSSI:Raja-Sétif: Des hackers marocains piratent un site officiel algérien en représailles

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.