ALGÉRIE
04/05/2015 18h:42 CET | Actualisé 04/05/2015 18h:42 CET

10 superhéros dont vous ne soupçonnez pas l'existence

Avengers: L'Ère d'Ultron réunit au cinéma nos superhéros préférés. Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, Natasha Romanoff, Clint Barton et Nick Fury sont adulés par des millions d’admirateurs à travers le monde. Pourtant, d’autres superhéros plus obscurs tentent aussi de rendre justice. Voici la liste des 10 dix superhéros injustement oubliés.

1 – Booster Gold

booster gold

Michael Jon Carter alias Booster Gold est un superhéros créé en 1986 par l’artiste Dan Jurgens. Cet athlète grand amateur de football devient un superhéros après avoir dérobé des gadgets dans un musée qui vont alors accroître ses facultés physiques. Il va construire sa réputation de justicier dans la longueur en devenant un personnage clé grâce à son ingéniosité. Il réussira entre autres à éviter l’assassinat du président des États-Unis. Mais pour des raisons inexpliquées, il s’efface peu au peu, rejoignant la longue liste des héros mis aux oubliettes.

2 – La Tornade rouge

red tornado

Figure tutélaire d’origine extraterrestre dotée de multiples pouvoirs (il manipule le vent et il peut se déplacer rapidement), la Tornade rouge est apparue pour la première fois en 1968 dans la série Justice League of America avant de tomber dans l’oubli le plus total.

3 – Nightwing

nightwing

Évoluant principalement dans les comic books, Nightwing est un personnage fourre-tout auquel on a prêté de nombreuses identités. Tantôt proche de Superman ou bien sorte de Robin avant l’heure au côté de Batman, il est présent dans de nombreuses aventures. La télévision et le cinéma ne se sont jamais vraiment intéressés à lui. Par contre, l’univers du jeu vidéo le décline en maintes occasions.

4 – Moon Knight

moon knight

Moon Knight ou le Chevalier de la lune apparaît pour la première fois en 1975 comme une figure secondaire dans Werewolf by Night. Les lecteurs s’entichent tellement de ce combattant d’élite que ses créateurs lui ouvrent les portes de la gloire en lui consacrant une série complète. Bien qu’il ne fasse pas l’unanimité chez les superhéros de chez Marvel à cause de ses origines violentes – Captain America le refuse dans son équipe, tandis que Iron Man le croit mentalement déréglé – Moon Knight est plutôt un guerrier nocturne complexe.

Le texte continue sous la galerie.

Galerie photo10 superhéros dont vous ne soupçonnez pas l'existence Voyez les images

5 – The Question

the question

The Question, connu sous le nom de Charles Victor Szasz, est un homme secret qui porte un masque mystérieux. Tout chez lui est brume et opacité, ce qui le rend d’ailleurs très intéressant. Évoluant dans un monde infesté de criminels, The Question poursuit ses ennemies en élaborant des enquêtes fouillées. Ce journaliste anonyme toujours en service utilise les codes propres à son métier pour arrêter les bandits.

6 – FoolKiller

fool killer

Créé en pleine guerre du Vietnam, FoolKiller porte les stigmates de son époque. Lui aussi possède plusieurs identités selon les circonstances et les histoires. D’abord issu de la culture sudiste, il est décrit comme un réactionnaire qui tente de rétablir avec son arme «purificatrice» l’ordre moral dans une société «gangrénée» par la contre-culture. Plus tard, il change de vocation pour s’en prendre aux tenants du matérialisme. Il finira par devenir le protecteur des laissés-pour-compte, victimes d’une société américaine devenue de plus en plus inégalitaire.

7 – Breeze Barton

breeze barton

Mais qui est donc Breeze Barton? Un zombie ou un soldat? On sait peu de choses de lui si ce n’est qu’il aime voyager dans plusieurs dimensions avec ses deux pistolets à rayon. Il ne possède également pas de pouvoir extraordinaire. Par contre, ses facultés de combats sont hallucinantes. Sans oublier son endurance hors du commun.

8 – Kid Eternity

kid eternity

Kid Eternity n’est rien d’autre qu’un fantôme revenu d’entre les morts pour terminer sa mission sur Terre. En effet, il n’était pas censé mourir durant la Seconde Guerre mondiale. Malgré le patronyme «Eternity», ce ressuscité qui possède le don de l’invisibilité, un pouvoir bien pratique pour leurrer ses ennemies, revient à la vie seulement pour les 75 prochaines années. Après, il devra mourir en bonne et due forme, mais avant le jour J, il tient à régler ses comptes avec tous ceux qui ont voulu l’envoyer au ciel trop tôt.

9 – Neon the Unknown

neon the unknown

Voilà un superhéros qui porte bien son nom. Neon the Unknown est un pur inconnu dont l’histoire mériterait son propre reboot. Il est le seul survivant d’une équipe de superhéros mort au combat en plein désert. Il réussit à s’en sortir grâce à l’absorption d’un liquide magique qui lui permet de s’envoler dans les airs. Il rejoint une autre équipe pour défendre l’Amérique alors en guerre contre le Japon. Aux côtés de Miss America, de Hoorman et d’Invisible Hood, il poursuit sans relâche les sbires du mal.

10 – Ginniyeh

ginniyeh

Plus jeune, cette énigmatique mutante s’est cousu les yeux pour développer ses dons de télépathie. Sans foi ni loi, ses combats contre les X-Men demeurent spectaculaires comme sa confrontation contre le légendaire Iceman. En dépit des rumeurs, La prochaine superproduction X-Men: Apocalypse de Bryan Singer ne la mettra pas en scène. Dommage! ll faudra donc patienter encore avant de la voir sur pellicule.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.