ALGÉRIE
03/05/2015 14h:15 CET | Actualisé 03/05/2015 14h:15 CET

Le 4e Salon du Mariage d'Alger se tiendra du 07 au 13 mai à Ardis

HuffPost Algérie

Le "Salon du Mariage d’Alger" aura lieu du 07 au 13 mai 2015 au centre commercial Ardis. Placée sous le thème "Le Mariage en Fête", cette quatrième édition verra la participation de 100 exposants, visités par quelque 200.000 personnes, a déclaré Hany Zergat, chef de projet chez Kreadis, organisateur du Salon, lors de la conférence de presse tenue ce dimanche 03 mai à l’hôtel Hilton. Cette édition sera notamment organisée sous le slogan "Mon bénéfice est dans le produit de mon pays", a-t-il indiqué.

Le Salon du Mariage ambitionne de "mettre en valeur le patrimoine et les différentes cultures algériennes", et promouvoir par la même occasion "la consommation et la production locale", a rajouté Hany Zergat. Des visées à la fois "économiques et sociétales", puisque le mariage génère plus de 400 milliards de dinars dépensés annuellement.

Autre visée du Salon, a précisé le même conférencier, consiste à mettre en exergue l’artisanat algérien, "qui contribue actuellement à hauteur de 200 milliards de DA". "L’Algérie compte quelque 900.000 artisans activant dans le domaine traditionnel et l’art", note le communiqué.

Le "Salon du Mariage" entend ainsi "offrir aux producteurs nationaux cette opportunité avantageuse de révéler au grand public leur créativité".

Cette quatrième édition "offrira aux couples tout ce dont ils ont besoin, comme décorations, habits traditionnels, gâteaux, meubles, électro-ménagers pour leurs mariages et leurs installations", a conclu Hany Zergat.

Des journées thématiques pour la promotion du patrimoine

Cette 4e mouture du Salon du Mariage verra chaque journée la tenue d’activités culturelles, liées au patrimoine algérien, promettent les organisateurs.

Des journées dédiées aux régions tlemecienne, algéroise, kabyle, constantinoise et chaouies seront organisées, avec au programme des défilés de mode, des rituels de mariages, des expositions et autres activités.

Une émission, "Zinet el Kaada", sera également installée lors de cet événement. On y accueillera des artisans et artistes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.