ALGÉRIE
02/05/2015 12h:41 CET | Actualisé 02/05/2015 12h:41 CET

La gare routière de Bejaia partiellement vandalisée

Archives

La gare routière de Bejaia, rapporte l'Agence de presse Algérienne, a été partiellement vandalisée par des supporters présumés du M.O.Bejaia frustrés de ne pouvoir faire le déplacement à Blida et assister à la finale de la coupe d'Algérie devant opposer leur équipe au RC Arbâa.

La quasi-majorité des abris-bus attenant aux quais d'embarquements ont été saccagés à des degrés de gravité divers, certains ayant été totalement détruits et d'autres plus ou moins épargnés. Des poteaux indicateurs des numéros de quais ont été également arrachés et servis de bouclier pour briser les armatures et la verrerie des abris bus, a-t-on également relevé.

Les conditions dans lesquelles les événements se sont précipités n'ont pas encore été élucidés. A La direction de la société Sogral, gérante de la structure, aucun responsable n'a daigné s'exprimer sur les incidents, en l'absence du directeur et du chargé de communication, en repos hebdomadaire, a-t-on expliqué sur place.

Selon les riverains approchés par l'APS, les violences ont été l'oeuvre d'un groupe de supporters, qui ont déversé leur colère après avoir tenté vainement de trouver des places dans les bus en partance pour Blida, et qui a fini par trouver un écho auprès de tous les autres candidats au voyage.

L'intérieur de la gare a été épargné et son activité de transport a suivi son cours normalement, ce samedi matin.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.