ALGÉRIE
02/05/2015 16h:37 CET | Actualisé 02/05/2015 16h:45 CET

ESBA: réunion demain pour décider de la suspension ou de la poursuite de la grève

Facebook/Ecole Supérieure des Beaux-Arts

Les étudiants grévistes de l’Ecole Supérieure des Beaux-arts d’Alger (ESBA) se réuniront ce dimanche 03 avril 2015 avec le nouveau directeur, Mustapha Bouamama, pour décider de la poursuite ou non de ce débrayage entamé dimanche 15 mars.

"Nous déciderons lors de notre réunion avec le nouveau directeur ce dimanche de la suspension ou de la poursuite de la grève", a déclaré Meriem Derridj au HuffPost Algérie.

Une quinzaine d’étudiants du mouvement "Infidjart" ont entamé ce mercredi 29 avril une grève de la faim, protestant contre "l’inertie" de la tutelle face à leurs revendications. Après une réunion tenue la même journée avec des représentants du Ministère de la Culture, Mustapha Bouamama, enseignant aux Beaux-Arts a été nommé au poste de directeur.

A la suite de quoi une rumeur selon laquelle les grévistes ont définitivement mis fin à leur débrayage avait été émise. "Nous avons suspendu le préavis de grève de la faim, mais pas la grève", a ainsi répondu Amine, étudiant aux Beaux-Arts, relayé par le quotidien Reporters.

Les étudiants de l'ESBA revendiquaient depuis dimanche 15 mars la désignation d'un nouveau directeur de l'école. "Il est vrai que nous sommes satisfaits quant à la nomination du Dr. Mustapha Bouamama à la tête de l’ESBA, mais sa nomination ne mettra pas fin à notre mouvement de grève", a rajouté Amine.

"Infidjart" revendique également l’amélioration des conditions pédagogiques. Ses étudiants exigent la reconnaissance conjointe du diplôme par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Mesrs) et le ministère de la Culture.

Ils revendiquent aussi la révision du statut actuel de cet établissement, pour le rattacher au ministère de l’enseignement supérieur.

POINT D'INFORMATION : DOSSIER ROUGE Le 26 avril 2015 les étudiants des beaux arts d'Alger après une rétrospective des ...

Posted by InfidjArt on lundi 27 avril 2015

LIRE AUSSI: Ecole des Beaux-Arts d'Alger: Infidjart en grève ... de la faim, nomination d'un nouveau

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.