ALGÉRIE
02/05/2015 04h:01 CET | Actualisé 02/05/2015 04h:01 CET

Echos de la coupe à quelques heures du début du match

Archives

A quelques heures du début du match qui opposera en finale de la Coupe d'Algérie de football le MO Béjaia et le RC Arbaâ au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la presse rapporte les conditions dans lesquelles se déroulera cette rencontre disputée par deux clubs novices.

DIFFUSION :

Outre les différentes chaînes de la télévision publique algérienne qui vont assurer la retransmission de la finale, cette dernière sera également diffusée sur d'autres chaînes satellitaires arabes, un facteur motivant supplémentaire pour les joueurs des deux formations, selon leurs dires.

MEDIAS :

L'engouement médiatique suscité par cette finale de la Coupe d'Algérie, notamment avec la création de plusieurs chaînes de télévisions privées, fait peur à l'entraîneur du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani. Ce dernier appréhende la déconcentration de ses poulains nullement habitués à une si grande exposition médiatique.

ECRANS GÉANTS :

Les autorités locales ont prévu, aussi bien à Béjaïa qu'à Larbaâ, l'installation d'écrans géants pour permettre aux nombreux supporters des deux équipes qui n'auront pas la chance de se déplacer au stade Tchaker, de suivre la finale dans une ambiance semblable à celle devant régner à Blida.

Couacs:

Plus de 5000 supporteurs du MOB ont eu du mal prendre le départ la nuit dernière, à cause des routes fermés aux 4 chemins de Bejaia, Akbou, ighzer Amokrane. Plus de 100 bus étaient bloqués au stade de l'unité maghrébine de Bejaia par de nombreux supporteurs qui n'ont pas pu avoir un billet du match.

Le chef de sûreté de Bejaïa a requis la force publique ouvrir les routes bloquées et permettre aux bus transportant les supporteurs de partir vers Blida.

ENTRAINEMENT :

La dernière séance d'entraînement du MO Béjaia avant la finale s'est déroulée vendredi matin sur le terrain annexe du stade Mustapha-Tchaker, celle du RC Arbaâ, aura lieu dans l'après-midi à l'heure du match, mais sur le terrain principal du même stade.

HUIS CLOS :

L'entraîneur du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, a ordonné la fermeture des portes du stade Mustapha-Tchaker lors de la seule séance d'entraînement de son équipe sur le terrain principal de cette enceinte déroulée mercredi à l'heure du match. Le coach des ''Crabes'' voulait cacher toutes ses cartes en vue de la finale.

USM Alger présent en finale :

Plusieurs joueurs formés à l'USM Alger seront présents à cette finale, aussi bien du côté du MO Béjaïa qu'au RC Arbaâ, à l'image de : Derfelou, Yettou, Ferhani, Boukatouh, Maâzouzi (RCA) et Mansouri et Chettal (MOB).

GARDIENS DE BUT :

Les deux gardiens de but Mansouri et Maâzouzi, qui étaient remplaçants de l'international Zemamouche à l'USMA, seront adversaires dans cette finale, sauf que Mansouri est assuré d'être titulaire au MOB, tandis que son ex-coéquipier sera sur le banc du RCA.

PELOUSE :

L'entraîneur du MOB, Amrani, a été impressionné par la qualité de la pelouse du stade Tchaker sur laquelle ses joueurs se sont entraînés pour la première fois mercredi. Il s'est dit optimiste quant aux capacités des joueurs des deux équipes de s'adapter rapidement avec cette pelouse malgré le fait qu'ils ne soient pas habitués à évoluer sur ce genre de terrain.

ARBITRAGE :

L'arbitre désigné par la Fédération algérienne de football pour officier cette rencontre, Mohamed Bichari, gardera sûrement en mémoire et pour toute sa vie, cette finale, dans la mesure où il s'agira tout simplement de sa dernière rencontre avant de tirer sa révérence.

ESPIONAGE?

Les entraîneurs des deux formations antagonistes s'appuient énormément sur la vidéo dans la préparation du match. Chacun d'eux a programmé des séances dans ce registre pour ses joueurs la veille de la rencontre au niveau de leur lieu de regroupement.

MALHEUREUX:

Si l'attaquant Hamzaoui est assuré d'être dans la liste des 18 de son équipe le MOB après plusieurs semaines d'indisponibilité pour blessure, ce ne sera pas le cas pour son coéquipier Ferhat. L'entraîneur des ''Crabes'' a réitéré l'impossibilité d'aligner ce milieu offensif qui revient juste d'une blessure.

CONFIANCE :

Les absences de Harrouche (suspendu) et Moumen (blessé) de la finale n'inquiètent pas pour autant l'entraîneur du RCA, Mohamed Mihoubi, qui a assuré détenir deux solutions de rechange dans chacun des deux postes où évoluent les deux joueurs, mais sans pour autant dévoiler ses cartes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.