MAROC
01/05/2015 10h:04 CET

L'Université Cadi Ayyad de Marrakech classée parmi les meilleures jeunes universités du monde

L'Université Cadi Ayyad parmi les meilleures du monde
L'Université Cadi Ayyad parmi les meilleures du monde

CLASSEMENT - L’Université Cadi Ayyad de Marrakech est le seul établissement d’éducation supérieur arabe à être classé parmi les meilleures jeunes universités du monde par le Times Higher Education. Elle se positionne à la 59e position des 100 établissements de moins de 50 ans les plus prestigieux.

L’université de la ville ocre occupe la même place dans le classement que la George Mason University (Etats-Unis), la Linkoping University (Suède) ou encore l’Université de Duisburg-Essen en Allemagne. Elle devance des universités comme l’Université d’Isfahan en Iran (63e) et l’Université Claude Bernard à Lyon (65e).

Le classement global est dominé par l’Ecole polytechnique de Lausanne en Suisse, qui est suivie par deux universités coréennes : la Pohang University of Science and Technologe (Postech) et le Korea Advanced Institute of Science and Technology (Kaist).

Pour rappel, dans un classement publié en février dernier, le Times Higher Education avait placé l’Université Cadi Ayyad en 6e position des meilleures établissements supérieurs de la région MENA.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.