MAROC
27/04/2015 13h:28 CET

Cinéma: Le Maroc parmi les 10 meilleurs lieux de tournage selon "The Guardian"

Cinéma: Tourner au Maroc, un "must" selon "The Guardian"
CC
Cinéma: Tourner au Maroc, un "must" selon "The Guardian"

DÉCOR – Tourner un film au Maroc est un "must" selon le quotidien britannique The Guardian. Dans un article publié vendredi 24 avril, le journal dresse une liste des 10 meilleurs lieux de tournage dans le monde.

Certes la réalisatrice américaine Kathryn Bigelow l’a peut-être trouvé "pas suffisamment authentique" pour son film "The Hurt Locker", lui préférant la Jordanie, mais le Maroc est actuellement le premier choix des cinéastes américains quand il s’agit de tourner un film où la scène se déroule dans un pays du Moyen-Orient.

Car le royaume est un pays "sans dangers", explique The Guardian, qui rappelle que les films sur la guerre en Irak sont légion ces derniers temps. "Clint Eastwood, plus efficace que jamais, fait de Rabat un substitut raisonnable aux rues jonchées d'éclats d'obus de Falloujah dans son film American Sniper", indique le journal.

"Le Maroc s’est également substitué avec succès à la Somalie ("Black Hawk Down"), au Tibet ("Kundun"), à la Rome antique ("Gladiator") et même au royaume imaginaire de Westeros" dans la série à succès "Game of Thrones".

Parmi les autres meilleurs lieux de tournage dans le monde figurent Vancouver (Canada), la Nouvelle-Zélande, Le Cap (Afrique du Sud), Greystone Mansion (Los Angeles), Prague (République tchèque), Londres (Royaume-Uni), Monument Valley (Etats-Unis), Griffith Park (Los Angeles) et Almeria (Espagne).

Galerie photo Visite des studios de Ouarzazate Voyez les images

LIRE AUSSI:Ouarzazate: Découverte en images des lieux de tournage de "Game of Thrones", "Gladiator", "Babel"...

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.