ALGÉRIE
26/04/2015 13h:39 CET | Actualisé 26/04/2015 14h:09 CET

Près de 1.300 enfants victimes de violences durant le premier trimestre 2015

Aurélie Lecarpentier pour le HuffPost Algérie

1.281 enfants ont été victimes de violences multiformes durant le premier trimestre de l'année en cours, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), chargée du Bureau national de la protection de l'enfance et de la délinquance juvénile, Kheira Messaoudène, rapporté par l'APS.

756 enfants ont été violentés physiquement, tandis que 372 autres ont subi des agressions sexuelles. 20 enfants ont été victimes d'enlèvements et 6 autres décédés suite à des coups et blessures, selon la même source.

6.151 enfants ont, par ailleurs, été violentés en 2014, a indiqué la DGSN. 3.533 d'entre eux ont subi des maltraitances physiques, dont 1.663 des sévices sexuels.

"Ces statistiques ne concernent que les cas qui nous sont parvenus après signalisation des faits. Il est évident que tous les parents préfèrent observer le silence, a-t-elle expliqué. Le phénomène est plus important qu'on ne le croit".

Kheira Messaoudène a souligné lors d'une compagne de sensibilisation sur ce phénomène lancée par l'Unicef que les affaires liées aux violences sexuelles faites aux enfants sont les "plus délicates à traiter". Elle a aussi plaidé pour la "continuité" de la lutte contre ce phénomène, notant qu'il "ne se passe pas un jour sans que ses services ne soient alertés d'un cas dans les quatre coins du pays".

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.