ALGÉRIE
25/04/2015 03h:35 CET | Actualisé 25/04/2015 12h:41 CET

Médaille d'or pour Massika Mezioud à la perche aux Championnats d'Afrique cadets

APS

La perchiste algérienne May Massika Mezioud, sociétaire de Mohammadia (Alger), a remporté l'or du concours de la perche, grâce à un saut de 3,20m devant l'Egyptienne Marima Riezk (3,15m) et l'autre Algérienne Farah Lina benzidine (2,80m).

La perchiste algérienne s'est, donc, adjugée le titre africain, jeudi à Port Louis à Maurice, lors de la 1re journée des Championnats d’Afrique d'athlétisme (cadets et cadettes) a indiqué vendredi la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

"Je suis très contente de ma médaille réalisée dans une épreuve très difficile car la concurrence était rude, notamment, de la part de l’Egyptienne que je n’ai devancé que de cinq centimètres", a déclaré Mezioud, ajoutant que son prochain objectif et de battre le record d’Algérie et les minima des Championnats du monde.

La nouvelle championne d'Afrique de la perche est convaincue que beaucoup de travail l'attend avec son coach pour essayer d'atteindre son objectif, celui de battre le record national, détenu jusqu'ici par Sonia Halliche avec 3,30m.

"Mon objectif est d'atteindre la barre de 3,50m, lors des championnats nationaux et décrocher par la même les minima des Mondiaux de la catégorie, prévus du 15 au 19 juillet en Colombie", a assuré Mezioud.

L'Algérie est présente au rendez-vous de Port Louis (23-26 avril) avec une sélection composée de huit athlètes dont cinq filles.

Selon les prévisions du département des jeunes talents de la Direction technique nationale de la FAA, l'ambition est de "réaliser éventuellement les minima des mondiaux", mais surtout de "remporter au moins quatre médailles dont une en or".

Aujourd'hui quatre Algériens seront en lice et deux seulement dimanche. Les athlètes sélectionnés pour le rendez-vous sont: Said Touche (10 000 m), Abderazzak Abed (3000 m), Amira Fertas (marteau), Ouidada Yesli, Imene Bounab (poids), Wiaam Meriem Chibani (hauteur), Farah Lina Benhadid, May Massika Mezioud (perche).

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.