MAROC
24/04/2015 07h:32 CET | Actualisé 24/04/2015 07h:33 CET

Polygamie: Yasmina Baddou critique l'union entre Choubani et Benkhaldoun (VIDÉO)

OPINION - Après Abdelilah Benkirane, c'est au tour de Yasmina Baddou de s'exprimer sur l’union entre Choubani et Benkhaldoun. L’ancienne ministre istiqlalienne a affirmé que la relation entre les deux ministres PJD relève de la sphère privée. Néanmoins, elle estime que "les ministres sont des modèles pour la société et se doivent d’être exemplaires".

Yasmina Baddou critique le modèle familial que véhicule cette union, faisant de la polygamie une normalité alors "qu’elle ne fait pas partie de la culture des Marocains".

"Seul 0,2% de la population marocaine pratiquent la polygamie", fait remarquer la députée, qui se revendique du mouvement féministe. "Certes, la polygamie est autorisée par la loi marocaine et par la religion. Mais, cela ne concerne que certains cas particuliers où la femme ne peut pas remplir son rôle d’épouse" poursuit-elle.

Yasmina Baddou cite le fondateur du parti de l’Istiqlal Allal El Fassi qui affirmait qu’il fallait "interdire la polygamie afin de préserver l’Islam, la famille et la femme". Cette pratique "déchire les familles et humilie et blesse la femme", se désole-t-elle.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.